top of page
  • Facebook
  • Instagram
IMG_1990.jpeg

L'Hypnose...

Quand l'IM-possible devient POSSIBLE

l'Hypnose est une thérapie douce et brève

L'Hypnose utilisée dans le cadre de mon accompagnement est de type éricksonienne, différente de l'Hypnose des spectacles

  • Facebook
  • Instagram

Le truc en plus

       L'hypnose éricksonienne a été développée par Milton Erickson, un psychiatre américain au XXème siècle. Elle est appelée aussi l'hypnose clinique ou l'hypnose thérapeutique.

Atteint personnellement de poliomyélite à l'âge de 17 ans, il a expérimenté sur lui lors de sa convalescence et réadaptation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique qui consiste à puiser au plus profond de soi toutes les ressources nécessaires pour atteindre un ou plusieurs objectifs.

     Aujourd'hui, l'hypnose dite éricksonienne est de plus en plus reconnue.

C'est une thérapie brève. Quelques séances peuvent suffire, parfois une seule! Cela dépend des personnes et des problématiques.

      Personnellement j'ai arrêté de fumer en 1 séance. Je n'ai pas arrêté d'un coup mais j'ai fortement diminué de suite, puis j'ai eu une période de cigarette électronique à 0% de nicotine puis au bout de 5 mois j'ai aussi arrêté naturellement la cigarette électronique. Et je me suis aussi rapidement sentie.. libérée!

Pareil pour ma phobie de conduire.

      Le cerveau a deux hémisphères. Le gauche va vouloir tout contrôler, il réfléchit, le côté rationnel, c'est le conscient.

Le droit c'est la partie imaginaire, la partie rêve, la partie automatique, l'inconscient.

Ce dernier ressent les émotions de la vie et les enfouit pour protéger le conscient. Comme une grande bibliothèque il accumule de nombreuses informations, de nombreuses ressources qu'il va stocker en profondeur.

L'hypnose permet de mettre en état modifié de conscience, EMC, et d'avoir accès à la partie inconsciente sans pour autant être endormie. 

        L'alimentation est souvent liée à d'autres problématiques telles que le manque de confiance en soi, le stress, la mauvaise estime, un deuil,.. l'hypnose permet d'adoucir ces problématiques et de surpasser ces obstacles afin d'atteindre plus sereinement son objectif. 

Parfois on peut penser que l'on n'est pas réceptif à l'hypnose, "on n'y croit pas", "ça ne marche pas sur moi", par une seule expérience.

     En fait ça peut dépendre du praticien et de sa démarche, ou de sa façon de parler, des protocoles hypnotiques utilisés.

L'Hypnose est douce et bienveillante. C'est un travail d'équipe et de confiance.

Elle change la vie! Elle libère du poids moral qui permet de renforcer la libération du poids physique!

L'HYPNOSE motive, stimule, booste et souvent nous change d'état d'esprit en positif sans qu'on ne s'en rende compte.

En sortant d'une séante on ne sent pas forcément de suite les effets. 

Quelques jours, quelques semaines.

C'est pour cela que généralement les séances ne sont pas trop rapprochées, je recommanderais 2 à 3 semaines entre les deux premières séances et un peu plus espacées par la suite.

Les problématiques type gestion du poids ou tabac ne peuvent pas se traitées simultanément. 

A bientôt pour votre accompagnement ;)

© 2024 par Stéphanie PHILIP. Créé avec Wix.com

bottom of page